Rechercher
  • LA RUCHE CONFLUENCES

Tradition et animations : Le carnaval, une fête toujours populaire à Saint Médard

La Ruche au carnaval 2018 Magazine municipal n°19

Publication de la Mairie de Saint Médard en Jalles


Les 16 et 17 mars, le Carnaval de la Ville proposé sur le thème du cirque a suscité l’enthousiasme des nombreux participants, qui se sont d’ores et déjà donné rendez-vous l’an prochain, pour une nouvelle édition pleine de surprises.


Plus de 2000 personnes et 12 associations ont participé au grand défilé et aux animations du samedi, dont la coordination générale était assurée par la mairie et la Smart Compagnie.


Sur la place de la République, des stands tenus par 17 associations et des animateurs de la Ville, ainsi que des activités pour les enfants et les familles ont accompagné le

traditionnel d'un « feu de joie » et le spectacle musical et pyrotechnique, suivi de la distribution de l’omelette géante réalisée sur place par les agents municipaux et le bal.


Le Carnaval s’est conclu par la remise de différents prix : le prix du public

récompensant le plus beau char a été attribué à la Peep, le jury a quant à lui statué sur le meilleur stand, dont le prix a été attribué à la Maison d’animation des Jalles, et sur la récompense du plus beau défilé, décerné aux associations l'Asco, Feydit et La Ruche, pour leurs marionnettes géantes Zérphira et Carmélo, créées pour l'occasion par 80 petites mains bricoleuses.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Vendredi 8 septembre 2017 Interview de la responsable de La Ruche Catherine Voisin sur les ondes de RIG. Interview de la responsable de La Ruche Catherine Voisin sur les ondes de RIG.

Jeudi 30 novembre 2017 Agenda 360 n°16 Publication de la Mairie Soirée en présence de M. Mangon, Maire de Saint-Médard-Jalles Solidarité > 19 h Soirée de lancement de la ruche Centre Pierre Mendès Fra

Mardi 5 décembre 2017 "Place aux jardins" et notre jardin partagé Naissance de notre jardin partagé à la résidence de Lionel Lhomme et visites des jardin partagés de la métropole Bordelaise. Un espace