Rechercher
  • LA RUCHE CONFLUENCES

La tournée des jardins : pour se donner des idées !

Mardi 5 décembre 2017

"Place aux jardins" et notre jardin partagé Naissance de notre jardin partagé à la résidence de Lionel Lhomme et visites des jardin partagés de la métropole Bordelaise.


Un espace de vie sociale agrée par la CAF de Gironde a ouvert ses portes début octobre 2017 au centre Pierre Mendès France, dans des locaux municipaux mis à disposition par la Ville.


Portée par l'association la Maison d'Animation des Jalles, dont fait partie le centre social de Magudas, La Ruche intervient désormais dans le quartier centre de Saint-Médard-en-Jalles.


Avant d’ouvrir cet espace de vie sociale, nous avons réalisé un diagnostic des attentes des habitants du quartier et sommes allés à la rencontre des acteurs du territoire, explique Catherine Voisin, responsable de La Ruche. En proposant des animations, des projets, des sorties, des événements... nous souhaitons favoriser le mieux vivre ensemble et le faire ensemble, les rencontres et les échanges, renforcer les liens sociaux et familiaux, les solidaritésUn nouveau jardin partagé va émerger à Saint Médard en Jalles !


A l'initiative de L'Espace de Vie Sociale " La Ruche ", un potager partagé va être créé à la Résidence Lionel Lhomme, gérée par Aquitanis! Un groupe d'une quinzaine de personnes est maintenant constitué.


Ces futurs jardiniers ont pu ce samedi visiter trois jardins de la métropole, Mérignac, Floirac et Cenon, pour imaginer leur propre jardin.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Vendredi 8 septembre 2017 Interview de la responsable de La Ruche Catherine Voisin sur les ondes de RIG. Interview de la responsable de La Ruche Catherine Voisin sur les ondes de RIG.

Jeudi 30 novembre 2017 Agenda 360 n°16 Publication de la Mairie Soirée en présence de M. Mangon, Maire de Saint-Médard-Jalles Solidarité > 19 h Soirée de lancement de la ruche Centre Pierre Mendès Fra

Lundi 1 janvier 2018 Magazine municipal n°17 Publication de la Mairie de Saint Médard en Jalles Un espace de vie sociale agrée par la CAF de Gironde a ouvert ses portes début octobre 2017 au centre Pi